Il faut partir du postulat qu’un chat est un carnivore strict, pour cela, se référencer à ce qu’il mange dans la nature, à l’origine. Le chat chasse, il attrape des proies tout au long de ses parcours et ses promenades, il a plein de rituels, il alterne sieste, et chasse…Il est important que votre chat s’active, d’ailleurs vous pouvez lui instaurer des parcours de jeux, pour qu’il attrape les aliments en faisant un petit effort, physique ou intellectuel surtout les chats cantonnés dans des appartements.

L’alimentation idéale reste de la viande blanche, caille, ou poulet, cru ou vapeur, et poisson également cru ou décrudité à la vapeur. Des herbes, mais plus de l’herbe sauvage des jardins qu’il mange quotidiennement, nécessaire à leur équilibre.

De nos jours, avec l’industrialisation, il y a les croquettes, et les pâtés, « question de praticité pour les gens qui travaillent et vivent en appartement » Certaines vont être meilleur que d’autres, vous vous doutez bien que les pires sont celles qui ont évidement des colorants, des additifs non naturel, des OGM, pesticides, et plus de déchets animaux (poils et autres joyeusetés) que de viandes pures. La encore il faut lire les étiquettes, mais on ne va pas vous dire qu’il y a un taux de plume de tant de %

L’idéal serait que nous confectionnions nos croquettes nous même. Avec un déshydrateur, poulet, courgettes, herbes de provence, poisson blanc…

Certaines marques vont même vous proposer du sur mesure comme Hector Kitchen…

Nous allons faire un inventaire des meilleurs marques, il faut savoir que c’est votre chat qui donne la note finale car il faut évidement que ça lui plaise, mais il faut trouver un compromis entre l’excellence, et la qualité nutritionnelle.

Comme pour nous varier est important vous pouvez tourner autour de 3 marques une fois que vous avez trouvé les favorites de vos chouchoux, Lorsque vous avez plusieurs chats, il en faut pour tous les gouts et donc il faut d’autant plus varier.

Les marques au top…Il faut savoir que même si elles sont appréciées il arrivent de tomber sur des lots un peu moins terrible. Ce qui explique parfois qu’un paquet va être un peu boudé par vos loulous.

Vous savez donc qu’il leur faut une bonne quantité de viande fraîche, des légumes, donc à partir de là …Lorsque vous lisez les étiquettes et que vous voyez les étiquettes avec plein de glucides, vous vous dites que cette marque n’a pas forcement tout bon. Lorsqu’il y a du soja, du blé et du mais mais qu’il n’est pas spécifié qu’il n’y a pas d’OGM…Alert…Lorsqu’il y a un bon pourcentage de viandes fraiches, de légumes, d’huile de lin…Vous pouvez vous dire pourquoi pas lui faire tester…

Commencez par des petits paquets on ne sait jamais si elles ne sont pas appétentes…

Un livre qui est intéressant est celui d’une vétérinaire allemande « Toxic croquettes » de Jutta Ziegler.

Dans les marques lisez les étiquettes pour la présélection et ensuite laissez choisir votre chat

Regardez la composition des croquettes, en tenant compte que c’est un carnivore

 

 

 

Feringa cold pressLes Cold Pressed soit pressée à froid pour plus de vitamines minéraux

 

ND Farmina sans céréales

 

Mais aussi, Orijen, Acana, Applaws, Concept for life, et plein d’autres…Que votre chat choisira pensez à varier ou tourner avec celle qu’il aura choisit. Si il aime le Royal Canin Maine Coon banco mais tentez de complétez avec de la nourriture plus varier à côté si il aime, poulet cru, poisson cru, …Et parfois essayez des échantillons d’autres marques, car sinon c’est un peu comme si il mangeait au Mac do tous les jours…

 

cosma almo nature 

 

 

Friandises très important si vous voulez instaurer une chouette relation entre vous. 100% naturel toujours.

 

 

Vous n’avez pas le temps, ou vous ne pouvez ou ne souhaitez pas commander en ligne… Ultima Nature poulet fermier ou no grain, Physyo nutrivet…Thon au naturel, blanc de poulet bio ou ailes de poulet les tremper dans le bouillon ou dome Sheba…Maxizoo ou autres animaleries qui vous offrira du haut de gamme.

Proposez du poulet fermier frais, du poisson cru ultra frais, de l’herbe dans des pots…Vous pouvez y ajouter de la spiruline en poudre « pour chevaux » des extraits secs de champignons type reishi pour les vitamines et renforcer le système immunitaire…Les boites de thon au naturel, cosma nature, Schésir, Almo nature…

 

Pensez à l’eau purifiée ou osmosée changée régulièrement. Qu’il ou elle joue régulièrement,  pensez arbre à chat si elle ou il reste à l’intérieur…Pour sa santé physique et mentale, l’interaction est importante.

 

 

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This