Bien être et jeux du chat

Le Maine Coon comme vous l’avez compris est un chat chien qui est un membre actif de la famille à part entière il a besoin d’être stimuler surtout chaton car c’est là que vous tissez les liens qui vont durer à vie.

C’est un chat qui s’adapte à son environnement, mais pour son bien être il faut mimer un peu un environnement naturel, soit si vous êtes en appartement il faut un arbre à chat. Des plateaux de même hauteur si vous avec deux chats ou deux arbres à chats. Pour ne pas qu’il y ait de jaloux.

Lorsqu’ils sont seuls ils ont besoin de s’occuper en votre absence et donc leur offrir un terrain de jeux, avec des balles, mais aussi des circuits type cat’it. Je déconseille d’ailleurs pour leur bien être qu’un Maine Coon soit seul toute la journée plus de 8 heures par jour. Sauf, si vous êtes une grande famille avec beaucoup d’aller et venu dans la journée, des horaires décalés.
Dans ce cas, c’est un minimum de deux chats, de la même fratrie plus simple pour l’adaptation.

Pour Diverses stimuli, pour qu’il joue entre deux siestes, et encore plus si il est seul. Si vous optez pour deux chats, un mâle et une femelle est l’idéal, deux femelles ou deux mâles cela peut très bien fonctionner également à partir du moment ou tout ce petit monde est castré et stérilisé afin que les hormones ne viennent pas perturber leurs quiétudes. Et de donner de l’affection aux deux de la même manière, qu’ils aient un maitre chacun ou sinon mâle et femelle auront plus de chance de s’entendre car plus complémentaire.

Pas trop d’animaux, un chat un chien pourquoi pas si vous les traitez exactement de la même manière, si il y a deux personnes minimum au sein du foyer, le chat devra être en premier sur le territoire ou si vous les avez tous les deux chatons et chiots, ou dans ce cas s’adresser à un élevage qui possède un chien en contact avec les chatons. Quoiqu’il en soit le chat s’adaptera comme le chien même si c’est long mais ce que je vois c’est l’épanouissement des chats. Si il est mis à l’écart par rapport au chien, il ne vous le dira peut être pas mais le ressentira et si si vous faites appel à des experts en communication animale vous ne serez pas déçu du voyage. C’est un manque d’altruisme de vouloir un Maine Coon car c’est le chat du moment que tout le monde rêve d’avoir mais de faire une différence alors qu’il demande exactement la même attention que les chiens. Si l’éleveur ne vous prévient pas et bien c’est qu’il préfère son portefeuille aux bien être de ses chatons.

Si vous pouvez leur offrir un espace extérieur sécurisé et protégé c’est l’idéal….Si vous les laissez libre de sortir attention aux vols, aux voitures, et aux conflits avec les chats extérieurs. Cela génère du stress qui n’est pas forcement bon pour eux et leurs santés. Comme les humains le chat est sensible au stress même si il semble posséder une force tranquille, si il ne le montre pas son système immunitaire lui est en veille et surexposé dans des conditions d’insécurité.

Voir la rubrique santé pour plus d’informations

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This