Le Maine Coon

La race du Maine Coon et ses particularités

Avant de vous engager pour 15 ans il faut que vous ayez bien en tête les caractéristiques de cette race exceptionnelle.

Le Maine Coon est un grand chat d’origine du Maine aux Etats Unis. Il a les oreilles bien droites sur la tête avec ce qu’on appelle des Lynx tips c’est comme ça qu’on le distingue.

Il est à l’origine de couleur Brown Marron et Noir avec du blanc…. Tabby, il peut avoir soit des rayures soit blottched, dans ce cas il va avoir des points comme des tâches. Il a des poils mi long qu’il faudra entretenir, donc le brosser le plus souvent possible afin qu’il ne perde pas tous ces poils ou qu’il ne les ingère ce qui peut être dangereux pour lui  (voir chapitre entretien santé). Une belle queue en panache bien touffue. Nous avons privilégiés cette couleur d’origine, mais vous pouvez trouver, des silver, des roux, des noirs et des blancs, des crèmes, des blus des black Silver, des torties….Dans la lignée de nos chats, il y a de toutes ces couleurs mais la dominante brown de part notre sélection.

La légende dit qu’il aurait été croisé avec un raton laveur de part sa queue et sa couleur d’origine, que nous adorons chez les Maine Cocoon, car si vous remarquez nous n’avons que des browns tabby et blanc.

Ce chat est très doux, très sensible et très attentif à son maître, il est très proche de son maître, dans l’idéal absolue une présence quasi permanente à la maison est souhaitable pour le chat.

Ce chat est l’idéal pour les personnes qui travaillent de chez eux car tout le monde sera comblé.  Il préféra vous suivre en vacances que d’être laisser pour compte à la maison ou en pension.

Il est extrêmement intelligent, il peut ramener la balle à son maître comme un petit chien.

Il met 4 ans à vraiment atteindre sa taille et sa structure d’adulte. Il est joueur et aime qu’on lui consacre du temps, et que l’on joue avec lui.

Si vous êtes souvent absent ou n’avez pas beaucoup de temps à lui consacrer que vous voulu vraiment un chat de cette race, il est conseillé dans ce cas de lui prendre un compagnon avec qui il pourra se sentir bien.

Il va aimer être considérer comme votre égal soit laissez lui une place à vos côtés sur le canapé ou sur votre lit pour certain. Si cette idée vous fait sourciller peut être envisager une autre race…

Le Maine Coon est très fusionnel avec ses maitres c’est pour cela que c’est une race recherchée, il est doux avec les enfants, jamais il ne griffe, ni ne mord.

error: Ce contenu est protégé par Copyright !!
Alerte nouvelle portée Maine Coon

Nouvelle portée

Restez informé(e) sur les nouvelles portées pour avoir le privilège de choisir votre chaton en avant première.

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This