Vous êtes certainement attiré par le Maine Coon par son caractère exceptionnel et c’est tout à votre honneur. C’est avant tout un être vivant et il est logique de laisser parler votre coeur. Ils sont aussi très beau, avec leurs lynx tips, et leurs bouilles d’amour. L’aspect physique est secondaire, nous sommes d’accord, mais compte souvent dans le choix des adoptants.

 

Les couleurs du Maine Coon

Le Brown est la couleur classique d’origine, on ne s’en lasse pas car elle offre des variantes, de ton chaud à plus froid, du crème, teinte miel, ils sont toujours à dominante avec un peu de couleur noire. D’ailleurs dans certains pays le Brown est appelé Black.

Le Black offre différentes variantes, Black Silver qui tire sur le gris, Black Smoke qui lui est plus fumé comme son nom l’indique. Les tout noir sans reflet « solid »

Les Blancs qui peuvent avoir les yeux vairons… »un oeil vert et un oeil bleu » Il semblerait que parfois, certains blancs peuvent être sourd.

Le Noir et blanc « Tuxedo »

Le Bleu c’est un gris avec des reflets un peu parme, il y a le blue solid, et le blue silver un peu clair et argenté qui parfois même ont des reflets un peu crème par endroit.

Le Red, roux,

Le Crème une teinte en dessous du roux.

Les Torties pour les femelles, mélange de couleur avec du roux. Il y a toutes une déclinaisons de torties.

 

Après vous avez les motifs…

Solide sans motifs,

Les tabby avec motifs

Mackerel, c’est des motifs rayés…

Blotched, motifs tachetés

Spotted, avec des points

Ticked, un peu comme un renard uni avec des points tous fins.

 

 

 Ils peuvent pour certains si ils ont le gènes qui le permet avoir des pattes et le blason blanc. C’est un peu comme si ils étaient en costumes.

Mais ce qui compte le plus chez ce Chat c’est son caractère adorable quand il est élevé dans de bonnes conditions avec des doses de calins quotidiennes, des attentions, ce sont des chats exceptionnels, pour la plupart. Après il peut y avoir des exceptions à la règle mais c’est très rare.

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This