L’alimentation du chien et du chat, les meilleures offres et conseils pour une nourriture 100% naturelle.

Les céréales ne font pas partie de l’alimentation naturelle du chien ou du chat. Bitiba vous propose un large choix de croquettes sans céréales, de pâtées et de friandises pour chien et chat sans céréales pour les régaler sans qu’ils ne tombent malade !

Le Maine Coon est un chien par essence dans l’état d’esprit, il se prend pour un chien…il n’y a qu’à lui lancer un jouet et il vous le rapporte pour la plupart…Il joue à la balle, et mange comme un chien.

Vous pouvez nourrir quasi de la même manière votre chien et votre chat. Les deux espèces sont des carnivores. Il faudra juste veiller à ce que votre chat ne manque pas de taurine. Mais quand vous regarder la composition des croquettes la plupart du temps à quelques choses prêt c’est la même, exactement la même…Mise à part la taille et encore…Voir les ajouts vitaminiques il y aura de la taurine pour votre chat. Mais si vous leur donner du poulet frais il faut savoir qu’il y a de la taurine dans la viande. Alors ceux qui disent « les chiens n’ont pas besoin de taurine….me laisse dubitative sachant qu’il n’y a qu’à se référer à leur nourriture originelle. à chacun Les marketeurs classent par catégorie petit chien petite croquette gros chiens grosses croquettes. Il n’y a qu’à comparer…Les besoins nutritifs sont quasi les mêmes, que ce soit le chat ou le chien se sont tous les deux des carnivores avant tout, exit les céréales pour les deux espèces, surtout, des légumes…Leurs régimes de base viandes poisson et légumes… Regardez, les compositions et comparez afin de vérifier les ajouts vitaminiques si ils sont identiques, Purizon, Nutrivet, Ultima no grain…Poulet, dinde, poisson…Légumes courgettes, carottes….Ils sont très proches donc lorsque votre chat tape dans les croquettes ou la pâté du chien. Aucun souci. Ou inversement. Surtout si je l’espère vous ne donnez pas que des croquettes à tous ceux qui ne sont pas très croquettes mais plus nourriture humide l’idéal, poulet, dinde fraiche. La différence c’est qu’un chien va ronger de gros os crus ce que ne fera pas votre chat. En revanche, il faut des gamelles bien séparées. Des croquettes à volonté pour le chat qui fait plusieurs petits repas par jour. En revanche, le chien fera 2 à 3 repas selon bien régulés. Souvent les chiens ont tendance à être glouton, dans ce cas il faudra mettre la gamelle du chat hors de portée de votre chien. Pour qu’il s’entende il faudra leur accorder la même attention en respectant leurs différences et en répondant à leurs différents besoins physiologique et affectif. Chacun à le droit à un moment d’exclusivité ou à son traitement particulier. Un peu comme des enfants, on s’adaptera et on répond à leurs différents besoin pour avoir des compagnons épanouis.

Un Maine coon peut très bien s’entendre avec un chien dont il se sentira souvent parfois plus proche que ces congénères. D’ailleurs, il se promène en laisse comme un chien.

Le Maine coon sera aussi proche de son maitre qu’un chien, voir plus proche, il demande d’ailleurs beaucoup d’exclusivité. Alors si vous prenez un Maine coon en vous disant c’est un indépendant, détrompez vous. Ce chat devra être traité avec beaucoup d’égard, il ne faudra surtout pas faire de différence de traitement. D’ailleurs toutes les personnes qui ont un chien et un chat ne devrait pas faire de différence de traitement entre les deux sous prétexte que le chat serait plus indépendant que le chien. C’est une question de sensibilité et de caractère avant tout. L’idéal pour l’adaptation est d’avoir les deux bébés en même temps et choisir des élévages ou il y a les deux qui cohabitent dans un sens comme dans l’autre.

Un chat aura besoin de se percher à un arbre à chat alors que le chien non. Mais lorsque vous promenez votre chien, votre chat serait ravi d’être de la partie en laisse. Question d’habitude. Idem pour les vacances ou amène les deux. Pas de différence.

Les relations sont une interaction et donc à vous de donner le meilleur pour recevoir le meilleur.

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This