Vos Maine Coon et les vacances :

Les Maine Coons sont très attachés à leurs compagnons humains. Il n’est pas question de les laisser tomber …Ils préfereront certainement être avec vous qu’en pension pour chat dans un environnement inconnu, ils se sentiraient délaisser…Ils préféreraient certainement vous suivre n’importe ou…Alors réfléchissez bien avant de partir… Exception faite si vous êtes une famille avec plein de grand enfants qui restent au près d’eux…

Une éleveuse m’a raconté une histoire très triste pour vous rendre compte à quel point le Maine Coon peut être attaché, peut être d’autres chats d’ailleurs….Une jeune fille qui a adopté une maine coon, est partie en vacances à l’étranger « Portugal », sans l’amener….Une amie venait la nourrir….et bien la chatte s’est laissée mourir de faim…Elle est rentrée et il était trop tard pour cette adorable minette…! Lorsque l’on ne pense pas à son animal comme à un enfant, et bien il vaut parfois oublier cette race  ou lui prendre un autre compagnon chat pour l’aider à traverser les périodes de solitude qu’elle pourrait traverser lorsque vous travailler, ou vous absenter….

Les Maine coon s’adapteront maison de campagne, même le bateau …tant que vous êtes auprès d’eux.

Si toutefois vous ne pouviez pas car voyage à l’étranger et là je pense à Reem l’actrice qui amène sa Maine Coon partout en voyage mais son emploi du temps sur place le lui permet. Pas tout le monde à cette liberté.

Des alternatives existent….

Garde à domicile, une personne compétente et diplômée peut venir rendre visite à votre chat régulièrement et le temps que vous voulez surtout si vous êtes sur Paris ou dans une grande ville. La il y a son odeur et la votre mélangée…Plus facile même si vous lui manquerez assurement.

Vous êtes prêt à échanger ou louer votre appartement en échange d’un tarif privilégié accordé à la personne qui s’occupera de votre chat ou de vos chats….Et ça ou que vous soyez et quelque soit la ville.

Si vous avez de la famille à la campagne qui aime les chat, qu’ils connaissent, allez y au préalable avec votre chat plusieurs fois afin qu’il s’habitue et laissez vos affaires ou vêtements qu’il sente votre odeur, amener lui ses jouets …Mais il faut avoir confiance et que la personne soit vigilante car si il sort vous n’êtes pas à l’abris des conséquences que cela pourrait avoir ainsi que les dangers.

Sinon il y a aussi les pensions pour chat en dernier recours, il y en a de très bien qui offre un espace confortable à votre animal, maintenant tous les Maine Coon ne sont pas fan car délocalisé, mais certaines, vont vous proposer de venir avec votre félin dans l’objectif d’une phase d’adaptation ce qui est très intelligent surtout lorsque l’on sait comment le chat est territorial et a besoin de connaitre l’endroit afin de moins stressé le jour j. Il faudra dans ce cas être très très rigoureux sur le choix de la pension car lorsque votre animal est en contact avec d’autres il peut contracter des virus et bactéries donc l’hygiène doit être important. Mais la plupart exige un carnet de vaccination à jour ce qui n’est pas plus mal et démontre son sérieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

error: Ce contenu est protégé par Copyright !!
Alerte nouvelle portée Maine Coon

Nouvelle portée

Restez informé(e) sur les nouvelles portées pour avoir le privilège de choisir votre chaton en avant première.

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This