Alimentation, soin ….

L’alimentation est primordiale pour leurs formes et leurs équilibres, nous avons cherché le meilleur pour nos chatons…

Et lors de ma quête du meilleur pour les chatons, j’ai été dépité de constater  qu’en France l’alimentation pour animaux était une catastrophe !  Il n’y a rien de bon dans la plus part des commerces que ce soit dans les supermarchés ou chez les vétérinaires…

Et oui ! Les chats ne mangent pas de céréales….! Il faudrait le dire et redire mais non les chats ne doivent pas manger de céréales comme les hommes d’ailleurs….(Voir l’alimentation PaDSCN4275léo) Les céréales ont été introduits bien plus tard…c’est pour les poules éventuellement bien qu’elles se nourrissent d’épluchures, et de verres de terre, insectes.

Outre, les croquettes qui sont souvent toxiques « lire le livre d’une vétérinaire éveillée « toxique croquette » Les pâtés en France, ne sont pas mieux, 4% de sous produits animaux ! Et bien avec ça miam miam le chat….

Le reste on se pose des questions, c’est une questions d’appétence, d’additifs afin que les marques vendent leurs produits à bases de 70 % d’humidité….Voir du bouillon et de la gelée, lorsque l’on calcul le prix au kilo on se rend compte que l’on pourrait au même prix trouver des ailes de poulet bio, de la dinde, ou des miettes de thon dont ils raffolent ; nourritures saines dans laquelle on peut y intégrer de la spiruline et de la taurine des probiotiques. Les chats aiment la spiruline ou la chlorella de bonne qualité, c’est testé et approuvé.

Donc bien nourrir nos châtons ….Une solution je commande en ligne chez sur des sites allemands qui offrent un vaste choix de nourritures équilibrées et saines pour les animaux… Des croquettes sans céréales et de la nourriture en pâté avec 70% de viandes sans additif et des légumes pas de colorants, de la taurine mais que des bonnes choses.  L’avantage, c’est la livraison gratuite par GSL au bout de 24 heure 48 heure, et cela à partir de 49 eurosà 59 euros de commande.

Les croquettes testées et approuvées dans l’ordre par nos coons :

1 – PURIZON poulet thon adulte même pour les petits elles sont plus molles,

2 – Concept for life Maine Coon,

ORIJEN, FERINGA, NUTRIVET….

Les pâtés : FERINGA, GRANATAPET, MACS, FINEST CAT Food….

Nourriture : Boite de miettes de thon à l’eau « leader price » le moins chargé de métaux lourd d’après 60 millions de consommateurs. 7 euros le kilo selon la marque sans huile à préciser, spiruline, aile de poulet bio 4,50 euros le kilo pas plus cher au kilo dans tous les magasins bio le prix peu variés  d’une boutique à l’autre. Le pire c’est que l’alimentation animale industrielle de nos animaux sont le reflet de notre alimentation  industrielle mais ça personne n’ose dénoncer ce type de scandale sanitaire.

Friandises parce que c’est bien de se faire plaisir de temps en temps

Friandises saines : Cosma 100% Naturel et sans additifs, poulet, poisson, canard,

Et de temps en temps et parce qu’il y a de la nourriture équilibrée à côté avec des croquettes à volonté qu’il ne faut pas hésiter à mélanger contrairement à ce que certains disent …Des petites boites gourmets, ou leurs cochonneries préférés, un peu comme les enfants et les bonbons essayer de donner des friandises saines. Il existe aux USA disponible sur le site américain iherb ou sur amazon, des friandises complètes équilibrés anti boules de poils, riche en probiotiques et en taurine et lysine.

error: Ce contenu est protégé par Copyright !!
Alerte nouvelle portée Maine Coon

Nouvelle portée

Restez informé(e) sur les nouvelles portées pour avoir le privilège de choisir votre chaton en avant première.

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This