Actualités

Nous avons fait l’expérience d’un petit elevage familiale et professionnel à taille humaine de Maine Coon Loof … Mais trop sentimentale pour continuer, et pour le bien être de ma tribue, une longue pause s’est imposée, car il m’est très difficile de les confier. Je suis extrêmement exigeante sur les familles adoptives. Et j’aurais tendance à garder ceux qui ne vont pas vers les adoptants.

La première portée est restée au sein de notre famille, impossible de les confier. Nous avons stérilisé notre couple après seulement une portée.

J’avais gardé deux beautés, qui ont eu des bébés et elles sont désormais stérilisées et elles vivent à la maison.

Il n’est pas impossible que je refasse une portée avec une fille que j’ai gardé mais pour le moment ce n’est pas d’actualités,

Je suis avant tout naturopathe, comportementaliste, je m’essaye à la communication animale. Il se peut que nous refassions une portée, mais aujourd’hui ce n’est pas d’actualité.

Expérience.

Les chatons sont élevés dans le cocon familial. Nous aimons particulièrement les brown et les brown à pattes blanches. Nous avions pour objectif, pas plus d’une portée par an. Nous avons une passion pour les chats, et en particulier pour cette race exceptionnelle. Ils sont très proches de leur maître. Ce sont un peu des « Chat chien »
Je n’aime pas le terme d’élevage sachant que, nos chats vivent en libertés à la maison toujours près de nous. « Et je ne conçois pas l’élevage en cage ou sans contact avec les chats, certains les parcs à l’extérieur sans possibilité de rentrer dans la maison ou dans des dépendances loin des humains le pire c’est ceux qui les laissent à des animaleries ?!  » ! SVP choisissez des élevages avec un minimum d’éthique »

Nous les considérons comme nos enfants, nous les habituons à être brossés, les chatons sont sociabilisés, ils sont habitués à être touchés. Ils ont accès aux lits et canapés. On veille en permanence à leurs bien-être. A leur développement, ils disposent de jouets d’éveil, arbres à chat, tour, espace extérieur protégé avec des arbres qui communiquent avec la maison ils rentrent et sortent dans des espaces protégés, j’ai une vu en permanence sur eux…

Les chats sont des animaux territoriaux et donc ils sont un peu les maitres des lieux. Cela étant, ils sont tellement proches de leurs maitres que beaucoup de Maine Coon préféreront vous suivre durant les vacances, de ce fait, nous les amenons généralement avec nous.

Titulaire du CCAD Chat, j’ai suivi une formation et je dispose donc d’une capacité qui m’autorise l’activité d’élevage de Chats, je suis en parallèle diplômée en naturopathie, phytothérapie, physionutrition, ce qui me permet de veiller à la santé de l’animal entre autre via une alimentation de qualité…

– J’ai passé une certification spécifique de naturopathie animalière.

– J’ai également suivi une formation de comportementaliste avec Joël Dehasse vétérinaire en Belgique.
– Je m’initie à la communication animale.

Nous accordons beaucoup d’importance à l’alimentation. Cela passe par une nourriture de qualité et variée, personnalisé et en fonction de leurs gouts de chacun, car au final ce sont eux qui choisissent. (voir les différentes rubriques)

Nous aimons confierons donc nos chatons à des personnes comme nous, qui aiment les chats, et qui ne désireront que leurs bien-être. Nous aimons savoir que nos chatons sont choyés, gâtés. Et considérés comme faisant partie intégrante de la famille.

Qui n’hésiteront pas à s’informer sur le choix d’une alimentation de qualité, soit des croquettes sans céréales (contrairement à ce qui se vend la plupart du temps chez les vétérinaires français qui font pour certains l’impasse sur l’importance de la nutrition en  vendant des croquettes de groupe industriel dont la composition est pleine de céréales, en prônant des dosages alors que le chat s’auto-régule et doit avoir toujours des croquettes à disposition avec un mixte de nourriture humide si le chat aime ça).

Il faut savoir que le chat a besoin d’interaction avec ses gardiens.  Nos adoptants doivent s’engager à passer du temps à jouer avec leur chaton. Il ne faut pas hésiter à faire l’acquisition de jouets pour l’éveiller ou au cas ou, malgré tout, si le chaton semble s’ennuyer, songer à lui prendre un congénère camarade de jeu.

Tous nos chats sont testés sur les maladies héréditaires du Maine Coon, soit ils sont exempts de SMA, PKD, HCM. Le mâle qui ne sort pas de la maison, est malgré tout testé FIV/FELV au moment de la saillie.

Nous souhaitons vous accompagner tout au long de votre parcours d’adoption, et aimerions avoir des nouvelles régulièrement des chatons, photos etc, si possible, et nous pouvons vous apporter des éclairages sur son comportement, et des conseils pour sa bonne santé et son épanouissement.

Je mets l’accent sur le comportement du chat. Il faut savoir qu’ils naissent près de nous, sont pesés tous les jours, nous veillons à leur bon développement. Ils dorment avec nous. Ils ont relativement tous les droits dans la maison. C’est pourquoi j’insiste pour que les adoptants soient des amoureux des chats et de la race, afin de combler le chat. Pas d’interdiction à l’accès de certaines pièces, comme la chambre, prévoir pour les vacances une personne à demeure, ou l’amener avec vous quand cela est possible. Nous souhaitons des adoptons qui partagent notre philosophie.

 Avec tout ça nous sommes en longue pause, et je recherche un beau mâle pour éventuellement faire une portée avec une chérie, mais ce n’est pas gagné.

Choisir son élévage

 

Nous contacter

Pour tout autre information

error: Ce contenu est protégé par Copyright !!

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This