Meilleures croquettes selon mes chats.

 

Chaque chat est différent ils ont tous des goûts différents, lorsque l’on a plusieurs chats il faut satisfaire tout le monde. Et répondre aux gouts de chacun est primordial. En tant que naturopathe, je fais attention à la composition et je recherche le meilleur pour chacun. Je teste régulièrement de nouveaux produits quand je n’ai pas le temps de leur confectionner des croquettes naturelles avec mon déshydrateur. Je vais faire en sorte qu’il n’y ait pas de gluten ni céréales comme pour moi.

Mes critères de pré sélection Riche en protéine, viande fraîche de préférence volailles (le plus proche de leur proies possible)  » caille, poulet, dinde canard » , ou poisson, légumes, pas trop de glucides et d’hydrate de carbone, pas de colorant, ni sucre ajoutés, des légumes, pas de soja ni de blé.

L’idéal tester avec des petits paquets. Parfois la qualité peut varier dans le temps, ne pas hésitez à alterner et tourner sur plusieurs marques.

 

A peu de chose près dans l’ordre de préférence.

Car on sait aujourd’hui que les chats ne mangent pas de céréales, et que le blé moderne est une OGM indigeste pour nos organismes tellement il a été trafiqué. Le soja et le maïs n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux surtout lorsque l’on achète des croquettes industrielles. Je veille à la haute teneur en Taurine acide aminée essentielles pour la santé cardiaque des chats car ils ne métabolisent pas très bien la taurine pourtant essentielle pour eux, nous en trouvons essentiellement dans la viande. Certains chats d’ailleurs ne mangeront que de la viande crue, certains n’en voudront pas et ça je respecte leurs gouts en priorité, d’autres adorent le thon frais, ou en boite, le pire n’étant pas le sel mais le sucre ! Additif que l’on retrouve chez tous les industriels même des marques vendues chez les vétérinaires, alors ouvrez les yeux et regardez les compositions, tout en étant à l’écoute des gouts de chacun et c’est un peu à nous de nous adapter si on les aime. Ici il ne sera question que de croquettes ou nourritures haut de gamme, c’est sans notifié qu’il est implicite que vous leur proposiez de la vraie nourriture à côté surtout pour les personnes étant souvent à la maison, il faut savoir que les chats s’autorégulent et qu’ils ont besoin d’avoir des gamelles pleines à dispositions tout le temps à moins que vous ne leurs en proposiez sous forme de jeux, pour stimuler leurs instincts de chasseur, ce qui est en soit une super idée pour les personnes qui s’absentent ou celles en appartement. Ils existent plein de jouets ou de jeux ou même des petits circuits à fabriquer soit même.

ND Farmina sans céréales

Croquettes Farmina N D sans céréales : Poulet frais désossé (30 %), viande de poulet déshydratée (28 %), patates douces, graisse de poulet, œuf déshydraté, hareng frais sans arêtes, hareng déshydraté, huile de poisson (hareng), protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes déshydratées, luzerne déshydratée, inuline, fructo-oligosacharides, extrait de levure (source de mannan-oligosacharides), grenade déshydratée (0,5 %), pommes déshydratées, épinards déshydratés, psyllium (0,3 %), cassis déshydraté, orange douce déshydratée, myrtilles déshydratées, chlorure de sodium, levure de bière séchée, racine de curcuma (0,2 %), glucosamine, sulfate de chondroïtine.

Taurine (5 000 mg/kg)

Additifs végétaux :
extrait d’aloe vera (1 000 mg/kg), extrait de thé vert (100 mg/kg), extrait de romarin.

Antioxydants :
extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.

Compo quasi parfaite patates douces comme seule hydrate de carbone

ND Farmina sans céréales

Croquettes Purizon

30 % de viande fraîche de dinde, 25 % de protéines de volaille (déshydratées, 21 % de poulet), 12 % de protéines de bœuf (déshydratées), amidon de pommes de terre, pois (déshydratés), fibres de pois, 2 % de foie de volaille (hydrolysé), 1 % d’huile de saumon, marc de pommes (déshydraté), gomme de guar, extraits de levure de bière (déshydratés, source de mannanes-oligosaccharides et de bêta-glucanes), inuline de chicorée (source de fructo-oligosaccharides), carottes (déshydratées), chlorure de potassium, cranberries (déshydratées), 0,12 % de cartilage de poulet (hydrolysé, source de chondroïtine), panais (déshydraté), betterave rouge (déshydratée), 0,09 % de crustacés (hydrolysés, source de glucosamine), myrtilles (déshydratées), groseilles (déshydratées), cynorrhodon (déshydraté), herbes aromatiques (déshydratées : camomille, orties, fenouil, feuilles de mûres), extrait d’olives.

Taurine (1400 mg/kg)

Additifs végétaux :
extrait d’aloe vera (1 000 mg/kg), extrait de thé vert (100 mg/kg), extrait de romarin.

Antioxydants :
extraits d’origine naturelle riches en tocophérols. Proche des Farmina dans sa composition  certainement le même fabriquant sauf qu’il y a des pommes de terre à la place des patates douce La gamme est riche en variante

 

En phase de test et bilan elles sont vraiment très appréciées à quasi l’unanimité !!

ND Farmina sans céréales

 

 

Poulet (20% min), dinde, canard, pintade, pommes de terre, petits pois, graisse et huile de poulet, foie de poulet déshydraté, œuf entier déshydraté, poulet déshydraté, pintade déshydratée, saumon, protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon, pulpe de betterave, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racine de chicorée, levure, feuilles de fenouil, cranberries, pulpe de grenade, gelée de cassis, vitamines et minéraux, protéines plasmatiques déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, feuilles de menthe, extrait de fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d’Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca shidigera, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Additifs nutritionnels :
vitamine A (25 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), cuivre (15 mg/kg), manganèse (70 mg/kg), iode (3 mg/kg), sélénium (0,7 mg/kg).
Additifs technologiques :
antioxydants naturels

Taurine 3200 mg A noter la présence de 2 probiotiques .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que l’on trouve un dérivé dans certains supermarché sous la marque Physyo de Nutrivet . (voir paquet à gauche)

.

ND Farmina sans céréales

30 % de viande fraîche de poulet, 28 % de viande de poulet (déshydratée), pommes de terre, 5 % de graisse de poulet, 2 % d’œuf déshydraté, 1,5 % d’hareng frais et sans arêtes, 1,5 % de hareng déshydraté, 1 % d’huile de poisson (100 % d’huile de hareng), 1 % de protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes (déshydratées), luzerne (déshydratée), inuline, fructo-oligosaccharides, mannan-oligosaccharides, grenade (déshydratée), pomme (déshydratée), épinards (déshydratés), 0,3 % de psyllium, cassis (déshydraté), orange (déshydratée), myrtille (déshydratée), chlorure de sodium, levure de bière (déshydratée), 0,2 % de racines de curcuma, 0,12 % de glucosamine, 0,09 % de sulfate de chondroïtine, extrait de fleur de souci, extrait d’aloé vera, extrait de thé vert, extrait de romarin..

taurine (5 000 mg/kg)

 Additifs végétaux :
extrait d’aloe vera (1 000 mg/kg), extrait de thé vert (100 mg/kg), extrait de romarin.

Antioxydants :
extraits d’origine naturelle riches en tocophérols. Proche des Farmina dans sa composition  certainement le même fabriquant sauf qu’il y a des pommes de terre à la place des patates douce La gamme est riche en variante il y en un nouveau Dinde Poulet sans pomme de terre…

Pour les chatons les croquettes sont plus petites

Feringa cold press

75 % de viande de poulet (déshydratée et moulue), graisse de volaille, farine de foie, 4 % d’huile de poisson, coquilles d’œuf (moulues), graines de psyllium, herbes (déshydratées et moulues), pulpe de betterave, 2 % d’huile de chanvre, chicorée (déshydratée et moulue), extraits de chair de moules vertes de Nouvelle Zélande.

taurine (2000 mg/kg)

 

Antioxydants :
extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.

Sans pomme de terre ni céréales pressées à froid

Dommage qu’ils indiquent qu’il n’y a que les coquilles d’oeuf à ce prix là !

optima

Dinde (22% avec 4% cuisses de dinde), protéïnes déshydratées de volailles, pois déshydratés (13%), farine de pois*, protéïnes déshydratées de porc, saindoux* ( stabilisé avec des tocophérols naturels), pommes de terre déshydratées (4%), protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, protéines de porc déshydratées, substances minérales, huile de poisson, pomme déshydratée*, carotte déshydratée*, brocoli déshydraté*, fruits rouges déshydratés*.

taurine (1200 mg/kg)

 

Antioxydants :
extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.

 Très bonnes croquettes très appétentes, ils les aiment tous, sans gluten, que notre Moon adore cuite vapeur et disponible dans certains supermarché. Mais attention à ne choisir que la gamme nature reconnaissable à son paquet vert mat

optima

viande de poulet fraîche (40 %), viande de volaille déshydratée (30 %), riz (10 %), maïs, gluten de maïs, hydrolysat de foie de volaille (5 %), pulpe de betterave, fibres alimentaires végétales (cellulose), huile de volaille, protéines de pommes de terre, levure, huile de poisson, chlorure de sodium, polyphosphates de sodium, inuline [source de fructo-oligosaccharides] (0,1 %), chlorure de potassium. .

taurine (1200 mg/kg)

 

Antioxydants :
extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.

 

Manque un peu de légumes verts trop d’hydrate de carbone mais gluten

concept for life

27 % de protéines de volaille (partiellement déshydratées et hydrolysées), 16,5 % de riz, 14 % de viande fraîche de poulet, amidon de maïs, graisse de volaille, 4 % de protéines de saumon (déshydratées), amidon de pommes de terre, 3,7 % de lignocellulose, 2,5 % de pulpe de betterave déshydratée, graines de lin, 0,9 % d’huile de saumon, chlorure de potassium, huile de tournesol, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), chlorure de sodium, 0,2 % d’huile de bourrache, 0,2 % d’inuline de chicorée, 0,2 % d’extrait de levure (déshydratée, riche en bêta-glucanes et mannan-oligosaccharides), 0,1 % de téguments de psyllium, 0,04 % de glucosamine provenant de tissu animal, 0,02 % de sulfate de chondroïtine, 0,02 % d’extrait de thé vert, 0,02 % de yucca schidigera (déshydraté), 0,0025 % de farine de roses d’Inde (riche en lutéine)..

taurine (2500 mg/kg)

 

Antioxydants :
extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.

 

Manque un peu de légumes verts trop d’hydrate de carbone avec le riz et le mais recette très proche des Royal canin certainement le même groupe derrière.

 

Grosses croquettes qui servent pour les jeux.

concept for life

41 % de protéines de volaille (riches en poulet, en partie déshydratées et hydrolysées), riz, graisse de volaille, 4 % de saumon frais, protéines de riz,, protéines de maïs, 2 % de lignocellulose, graines de lin, 1,4 % d’huile de saumon, 1 % de pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), 0,9 % d’huile de tournesol, 0,5 % de colostrum de bœuf, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), chlorure de sodium, chlorure de potassium, 0,2 % d’huile de bourrache, 0,2 % d’extrait de levure (déshydratée, riche en bête-glucanes et mannan-oligosaccharides), 0,02 % d’inuline de chicorée, 0,1 % de graines de psyllium, inuline, 0,02 % de glucosamine (tissu animal), 0,02 % de sulfate de chondroïtine, 0,02 % d’extrait de thé vert, 0,02 % de farine de fleurs de tagète (riche en lutéine)…

taurine (2500 mg/kg)

 

Antioxydants :
extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.

 

Il est indiqué protéine de volaille comme chez Royal canin…pas assez de légumes. et Beaucoup d’hydrate de carbone

 

Grosse croquettes pour chaton un peu trop grosse c’est pour les grands chatons ! L’avantage est d’avoir mis du colostrum pour les défenses immunitaires. Mais autant en donner à côté. Pas trop appétentes.

 

Manque un peu de légumes verts trop d’hydrate de carbone avec le riz et le mais recette très proche des Royal canin certainement le même groupe derrière.

optima

Pour chaton ou vieux chats : RC Exclusivement Mother et baby car les autres kitten on du blé ! protéines de volaille (déshydratées), graisse animale, farine de maïs, riz, isolat de protéines végétales*, protéines animales (hydrolysées), levures et composants de levures, huile de poisson, pulpe de betterave déshydratée, lignocellulose, huile de soja, minéraux, fructooligosaccharides (0,35 %), hydrolysat de levures (source de mannan-ooligosaccharides), extrait de levure (source de β-glucane), farine de roses d’Inde (source de lutéine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur excellente digestibilité et présentant une haute valeur biologique.

taurine (1200 mg/kg)

 

Antioxydants :non précisé.

Idéal pour habituer les chatons de 4 semaines mais la composition est loin d’être exceptionnelle. proposer d’autres croquettes plus riche en nutriments,comme les Nutrivet chaton et des Purizon chaton…Mais la 1ere semaine celle ci sont idéals de part leurs formes elles sont très molles en revanches trop riche en glucide pas de légumes verts ni probiotiques du soja attention les OGM.

Bien pour les chatons ou les vieux chats qui n’ont plus de dents à proposés avec d’autres choses car pas assez complètes et trop riche en glucides. Le lait maternisé de la même marque est très bien aussi. Mais c’est tout ce que je recommande chez RC.

optima

Brit Care : Dinde déshydratée (30 %), viande de poulet fraîche (26 %), graisse de volaille (conservée avec des tocophérols, 12 %), pois jaunes (12 %), pois chiches (8 %), huile de saumon (3 %), foie de poulet hydrolysé (2 %), graines de lin (2 %), pommes sèches (2 %), levure de bière (1 %), colostrum (0,5 %), camomille sèche (0,5 %), minéraux, argousier sec (0, 3 %), canneberges sèches (0,2 %), fructo-oligosaccharides (0,025 %), mannane oligo-saccharides (0,02 %), yucca schidigera (0,01 %), Lactobacillus acidophilus HA – 122 inactivé (15 x 109 cellules/kg).

taurine (2800 mg/kg)

optima
Lait riche en taurine en complément ou aide au sevrage

Avec des antioxydants naturels approuvés par l’UE : extraits de tocophérols issus d’huiles végétales (1b306), palmitate d’ascorbyle (1b304) et extrait de romarin.

 

Contient des probiotiques et du colostrum excellent pour la santé des chaton belle compopas trop d’hydrate de carbone, mais un pas super appétente d’après les miens; elles ne rencontrent pas un franc succès dommage.

taurine (1000 mg/kg)

Antioxidants.

optima

Changement de Packaging et de nom anciennement True Instinct viande de poulet désossée* Prendre les no Grain plus riche en viande et sans céréales..viande de dinde désossée* (20 %), protéine déshydratée de poulet (19 %), pois déshydratés* (10 %), pommes de terre déshydratées* (10 %), protéine déshydratée de porc (6 %), pois chiches déshydratés (6 %), protéine déshydratée de dinde (5 %), fibre de pois, graisse de volaille* (3 %), hydrolysat protéique (3 %), pulpe de betterave*, amidon de pommes de terre*, racine de chicorée déshydratée*, minéraux, carotte déshydratée* (0,5 % correspondant à 4 % de carotte fraîche), pomme déshydratée* (0,3 % correspondant à 2 % de pomme fraîche).
* = ingrédients naturels.

taurine (1000 mg/kg)

 

Antioxydants :
chlorure d’ammonium (5 g/kg). .

 Pas génial comme additif

Trop riche en glucides : riz avoine mais carotte pomme manque de légumes verts trop d’hydrate de carbone mais gluten

 Pas spécialement appétente elles ne font pas l’unanimité.

Cosma poulet

100 % Poulet et je ne sais quoi qui fait que certains en sont fous

Idéal pour tenter du dressage avec vos chats car ils feront n’importe quoi pour en avoir …Certains résistent mais il n’y en a pas beaucoup 1 sur 9…Chez Maxizoo vous avez  » les cubes de la marque moments qui y ressemblent fortement.

Cosma poulet

100 % Poulet et/ou Poisson frais sans additif, parce que la nourriture humide est importante pour l’équilibre de votre chat il est important d’en donner deux fois par jour minimum sauf si votre chat boude vraiment, tester différente nourriture jusqu’à trouver ce qu’il aime vraiment, Poulet frais, thon frais, en boite, nourriture en sauce…

Poulet frais, thon frais, volailles ou poisson, cru ou cuit vapeur, crevette, spiruline, légumes haricot ou courgettes, carottes ou vos restes pensez y …c’est l’idéal. Toujours mieux que des boites. Essayez de faire des croquettes si vous avez un déshydrateur ajoutez de la valériane pour les rendre appétentes ont en trouve en bio « tisane herbier de France » cela sent un peu les chaussettes mais ça ne les laisse vraiment pas indifférents

Nourriture fraîche sans additif qualité .

Liste non exhaustive, valable aussi version Chien/chiot, j’ajouterai la marque Wolf pour ces derniers. Il suffit de taper dans le champs de recherche « croquettes sans céréales » vous avez les Sanabelle, Applaw, Josera et plein d’autres Smilla pour les petits bugdets ou pour nourrir correctement des chats errants, évitez les céréales les colorants et le sucre surtout un maximum de viandes fraiches, pas de blé ni soja des légumes …

error: Ce contenu est protégé par Copyright !!

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This