« Conditions générales et livret d’accueil du chaton Maine Cocoon 2021 « Téléchargeable en bas de page »

Le chat est un animal philosophique qui ne place pas ses affections à l’étourdie. « 

« Acquérir l’amitié d’un chat est chose difficile. »

« Si vous êtes digne de son affection votre chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave »

mainecoon

Notre chatterie a une priorité, le bien être des bébés nés chez nous. Nous sommes enclin à confier nos chatons aux adoptants qui partagent notre philosophie.

Le Maine Coon a besoin d’attention. L’adoptant s’engage a consacré du temps pour les câlins, les jeux, l’entretien, le brossage et lui offrir tout l’amour et l’attention dont il a besoin, lui offrir un compagnon de jeux si vous n’êtes pas suffisamment présents de part votre travail.
Vous êtes en mesure de lui apporter tous les soins dont il a besoin, une nourriture haut de gamme sans céréales de préférence des croquettes à disposition en permanence dans un distributeur ainsi que de l’eau fraiche à volonté, une fontaine voir plusieurs points d’eau dans l’idéal absolu et de la nourriture humide, poulet, thon légumes, aliments riche en taurine essentiel au bon développement du chat, le taux est indiqué sur les paquets, nourriture de qualité type Cosma nature, thon poulet, ou poulet saumon, très apprécié ici. Au minimum deux fois par jour. Un Maine Coon a de l’appétit.

Vous ne le confinerez pas dans un espace exigu, mais vous lui ouvrirez toute votre maison ce qui n’empêche pas  une pièce dédiée, avec jouets, doudou, et arbre à chat avec vue…. « ainsi qu’un carré de verdure dans un espace sécurisé si cela est possible » ou pot d’herbes si vous êtes en appartement. Attention au jardin ouvert votre chat peut être agressé par un autre ou volé ! le sortir sous surveillance accru si l’espace n’est pas sécurisé. Vous ne l’abandonnerez pas. Durant les vacances vous ne le laisserez jamais seul, vous l’amenez ou le confier à quelqu’un qui veillera sur lui quasi à plein temps….Mais pas question de laisser quelqu’un passé 5 minutes une fois par jour pour les croquettes. Si c’est ça et bien surtout reportez à plus tard lorsque vous serez plus disponible ou sauvez un chat en adoptant via une association, vous ferez un heureux au lieu d’un malheureux, un maine coon est un chat chien qui a besoin de présence. Vous ne l’exploiterez pas.

Nous sommes très attachés à nos Coons et leurs souhaitons le meilleur, les amateurs et amoureux des Mainecoon comprendront notre point de vue.

Nos chatons seront cédés à des personnes parfaitement responsables, conscientes et amoureux des chats. Titulaire du CCAD avec des compétences diplomes et certification en naturopathie, nutrition, phyto et comportementaliste… Nous serons disponibles bien au-delà de son départ pour délivrer des informations et des conseils pour le bien être du chatons, en contrepartie si possible de nouvelles régulières et de photos…Vous adoptez le chat et l’éleveuse avec en quelque sorte. Si vous avez besoin d’un bon ostéo ou communicatrice animalière, nous serons là pour vous orienter 😉

Les chats sont cédés désormais pour compagnie exclusivement non castrés ni stérilisés car nous ne souhaitons pas procéder à une stérilisation précoce., exception si le chaton a 6 mois révolu et qu’il est toujours parmi nous. Le LOOF vous sera remis dès que vous nous fournirez le certificat comme quoi votre animal a été stérilisé ou castré.

La reproduction étant encadrée si vous aviez des intentions nous tenir au courant, mais je ne souhaite pas confier mes chatons à des éleveurs, il peut y avoir des exceptions, au cas par cas, si c’est fait en respectant le bien être du chat. Me contacter pour en discuter dans ce cas précis.

Nous sommes à votre écoute pour tout renseignement et le site fournit pas mal d’informations, il est actualisé ou de nouvelles rubriques peuvent être ajoutées donc n’hésitez pas à nous suivre, nous avons une page facebook qui nous permet de garder le lien avec les adoptants.

  • Le chaton partira primo vaccinés…
  • Pucé
  • Carnet de santé
  • Kit Chaton
  • Vermifugé
  • Les papiers des parents et grand parents pourront vous être remis sur demande qui démontrent que tous nos chats sont sains et non aucun problèmes de maladies héréditaires « HCM, PKdef, SMA et/ou LOOF ». Cela figure généralement sur le LOOF, lorsque les analyses sont transmises.

Pour les prix nous consulter, mais de part le travail effectué, le pedigree et le suivi, il faut compter un budget d’environ 1400 euros, avec une possible remise si départ à deux au sein du même foyer. Il peut y avoir une légère variation selon divers critères « âge, type, destination ».

Nous nous autorisons le droit de choisir les adoptants pour le meilleur des deux parties celle de nos chatons que nous connaissons bien et celle des propriétaires avec qui nous souhaitons la plus belle vie avec son chat donc autant que vous nous exprimiez vos attentes pour vous guider au mieux. C’est une relation de confiance qui doit s’instaurer afin que votre nouveau compagnon soit en tout point épanouie. Dans l’idéal absolu, il faut un chat par « maître » ou sinon un mâle et une femelle qui se complète et pourrons plus se partager un humain.

Nous souhaitons le meilleur au chaton qui sont un peu nos bébés, une belle vie épanouie et heureuse dans son nouveau foyer, c’est pour cela que nous avons à coeur de vous orienter au mieux et ne pas nous tromper sur le placement, nous vous posons des question par rapport à votre situation et aux autres animaux que vous pourriez avoir afin de savoir si ça collera avec le tempérament du chaton.  Au fur et à mesure qu’ils grandissent nous apprenons à bien les connaitre et leurs caractères s’affirment. Si vous avez fait une réservation tôt, il est évident que l’on vous informera de son évolution. La réservation implique un acompte de 30% de la somme à nous verser au préalable qui n’est pas encaissé tout de suite. Nous nous réservons le droit d’annuler une réservation si toutefois nous jugeons que le bien être du chaton est ailleurs et dans ce cas nous vous rendons votre acompte. Par exemple, nous ne laisserons pas partir un chaton qui ne supporte pas la solitude chez quelqu’un absent toute la journée, ou nous nous refusons également de séparer des chatons qui ne se quittent pas ou l’inverse bien que cela puisse évoluer. Pour cela nous observons les chatons au quotidien et nous vous tenons au courant. Nous souhaitons également que tous les membres de la famille viennent à sa rencontre, dans la mesure du possible. La rencontre est primordiale pour la réservation. Une option peut être posée mais de courte durée car c’est avant tout une rencontre, et quoiqu’il en soit c’est un engagement à vie.

Les chatons sont cédés à partir de 3 mois. Dans des cas exceptionnels, selon la maturité du chaton ou si départ à deux, la date peut être légèrement avancée.

Pour toute réservations un acompte « 30% » sera demandé et le chat ne part pas si le règlement n’est pas effectué dans sa totalité.

Maine Cocoon – Les Conditions générales de vente détaillées 2021, (A lire et télécharger à parapher pour le jour J) il est nécessaire de valider tous ces points avant de vous engager,  un désaccord pourra être un motif de rupture de contrat. La chatterie se réserve le droit d’annuler une vente si elle estime que le chaton peut être en « danger », ou que les conditions d’accueil ne sont pas propices à son bien être ou épanouissement. Et vous avez aussi le petit guide en image ici

*Le chat en photo est un de nos chatons Oxo qui est chez Caro, Ludo et Félix.

Nous contacter

Pour réserver un chaton, un rendez-vous ou pour tout autre information

14 + 3 =

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This