Pedigree de votre Maine Coon

Pedigree Maine Coon Loof

Lorsque vous adoptez un chat LOOF (Livre des Officiel des Origines Félines), vous recevrez une attestation  avec l’arbre généalogiques de votre chat sur les 4 dernières générations. Ce pedigree de votre Maine Coon vous prouve la pureté de la race, ses origines sachant que les nôtres sont issus de très belle lignées, Allemande, Belge, US, Suisse, et naturellement Française.

Les nôtres ont de belles origines internationales très bien côtées, telles que Langstteichs.de, Timbervalley.de, Rocky montains « be », The Furkat « Us »…

Le prix est justifié également par le pedigree, selon la réputation et la côte de l’élevage mais aussi des modèles des ascendants, si ils ont eu des prix concours etc….Le père de notre mâle a reçu a été un très bon compétiteur il a reçu deux médailles lors d’une exposition feline de la race voir photo rubrique NOX.  Le grand père et la grand mère de nos filles ont également de très belles origines.

Si dans les ascendants il n’y a aucun pedigree réputé, le prix du chaton devrait être inférieur à celui dont le pedigree est très connu.

Mais le plus important est d’accueillir un chaton sain d’aucune maladies génétiques liés à la race. « Pkdef, SMA, HCM » ou autres ….sociabilisé, qui vit en famille.

Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas un chat formidable bien au contraire, s’attacher à l’apparence c’est un peu superficiel mais sachez que c’est une question de prix. Si l’on vous propose un chat sans un beau pedigree très cher, cela ne sera pas forcement justifié par rapport à une chat d’une excellente lignée. L’idéal est d’avoir un très beau chat avec de très belles caractéristiques à un cout relativement raisonnable.

De même qu’un élevage familiale et un élevage industriel ne fera pas forcement le même travail, surtout chez certains qui élèvent des chatons en cage. Il se peut que votre chaton ne soit pas habitué à être brossé, toiletté, ou câliné, pire, qu’il y ait des ratés litières. Le travail que fait l’éleveur doit être prix en compte et le temps passé avec le chaton également.

Mais une fois que vous avez sélectionné l’éleveur, avant ce type de critère et le plus important c’est de se laisser guider  par son cœur. Laissez le chaton venir à vous, laissez le feeling agir.

Nous choisissons de ne pas stériliser nos chatons, car nous évaluons que cela doit se faire à un âge plus avancé que 3 mois ….

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

error: Ce contenu est protégé par Copyright !!
Alerte nouvelle portée Maine Coon

Nouvelle portée

Restez informé(e) sur les nouvelles portées pour avoir le privilège de choisir votre chaton en avant première.

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This