Ce chat a un caractère doux, affectueux ce sont des boules d’amours sur pattes. En revanche, il n’aime pas être seul, c’est une chose qui est certaine, ils ont besoin de compagnie, il a besoin d’être avec ses maîtres comme un petit chien, si vous envisagez de lui prendre un compagnon à 4 pattes ce n’est pas forcement ce qu’il veut, et cela peut être plus délétère pour lui il aurait l’impression qu’il ne vous suffit pas, et cette dernière option est à déconseiller si vous êtes seul avec lui, on dit un chat par « gardiens, ou éventuellement dans ce cas, le couple mâle femelle pourra plus facilement être accepté dans sa tête il pourra se dire, elle m’a choisi une fiancée.

Les préjugés qui s’appliquent pas vraiment aux Maine Coon qui a un caractère plus de petit chien  : Un chat ça s’adapte, c’est indépendant, certes mais il fera des concessions, il ne sera pas dans son plein potentiel de chat heureux et épanoui.

Un Maine Coon épanoui et comblé, c’est un chat avec de la présence, dans la maison ou un maître qui l’amènera partout avec lui, en mode fusion, si vous bougez et que vous pouvez l’amener. Ce chat est l’idéal pour les professionnels libéraux ou chef d’entreprise, télétravailleur ou jeunes retraités.

Pour résumé…Un autre copain ou copine Maine Coon oui mais pas trop non plus car le Maine Coon a besoin d’avoir un maître exclusif sur lequel il jette son dévolu. Il n’ai pas très partageur même si il composera toujours, sauf cas particulier,

Vous êtes en couple et chacun le sien, un mâle et une femelle dans l’idéal absolu, bien qu’un duo mâle castré peut fonctionner. Les mâles dans cette race ont des caractères vraiment exceptionnels et pacifistes. Mais il faut que tout le monde soit à sa place et que les humains leurs accordent des moments privilégiés, et les traites de manière identiques, l’idéal pour que ça fonctionne bien grande famille avec du monde, des enfants et des grands parents, et beaucoup d’espace. Quoiqu’il en soit deux femelles ou deux mâles peuvent s’entendre au sein du même foyer, si chacun a tout l’amour dont il a besoin et l’attention, suffisamment d’espace pour qu’ils ne se marchent pas dessus. Mais disons que pour l’équilibre et l’épanouissement du chat il faut observer quelques règles de bases.

Un compagnon mais pas trop d’animaux non plus, il a besoin d’avoir et de trouver sa place à la maison.

Après il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, certain(e)s chat(tes) aime être seul et avoir l’exclusivité.

Certains chats apprécieront la compagnie de chien, si ils sont habituées dès leur plus jeune âge.

En règle général, le hasard fait bien les choses, mais il faut savoir composer entre le caractère du chat et la configuration familial, lorsque l’un ou l’autre est moyennement compatible, il est impératif de faire les bons choix pour tout le monde. Laissez le chat vous approcher et ne soyez pas enfermé dans des schémas superficiels lorsque vous choisissez votre compagnon.

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This