Pour que votre chat s’adapte plus rapidement, si vous adoptez un de nos chats, il ne faudra pas lui changer ses habitudes pour une meilleure adaptation…Je constitue donc ce petit guide pour optimiser sa phase d’adaptation chez vous. Que ce soit en terme de nourriture, ou de jouet, ou de maisons de toilettes, litières.

 

Nourriture croquettes à volonté

Ils sont nourrit tous sans exception aux sans céréales, j’alterne tout en gardant la même base, car comme pour nous, ils pourraient se lasser, sans compter qu’ici, tous n’ont pas les mêmes gouts, et il faut satisfaire tout le monde. Evitez le soja et le blé généralement OGM….Les chats n’en mangent pas dans la nature.

 

Nous commandons chez Zooplus et vous bénéficiez de 10 % pour une première commande pour les nouveaux clients.

 

 

 

 

Nourriture humide et oui Un Maine Coon ça mange bien.

Pâtées, l’idéal reste viande, poulet, caille… Poisson, herbes….friandises pour ne rien oublier…

 

Les chats sont des carnivores strict, ils ont besoin de taurine, mais aussi de verdures….Projetez vous dans la nature et pensez à leur état sauvage. Comme pour nous d’ailleurs. Comment faisions nous avant la période industrielle ? Que mangions nous ? Pour ceux qui pensent que le thon n’est pas terrible car il peut y avoir du sel ou du mercure, ce n’est pas pire que les boites dénaturées pleine de sucre et qui ne contiennent que 4% de sous produits animaux…bien plus cher que le thon ou la viande ou des ailes de poulets quand on regarde le prix au kilo…Les sauces gourmet éventuellement juste de temps en temps en guide de sauce mais pas juste comme aliment. Vous pouvez ajouter de la spiruline ou des champignons en poudre type reishi pour le système immunitaire, il y en a pour chien ou chevaux moins cher en pot de  500 grammes ou 1 kilo.

 

 

Friandises car parfois nourriture peut rimer avec  saines, plaisir et jeux….Important

Vous pouvez aussi leur lancer des grosses croquettes après avoir jouer à la souris laser pour qu’ils ne soient pas frustrés…
Ils sont fous des friandises Cosma pour la plupart d’entre eux….Il y a d’autres jeux d’intelligences avec de la nourriture.

 

 

 

 

Maison de litière et litière car c’est important qu’ils se sentent bien au moment ou ils vont faire leurs besoins…

Il faut savoir qu’un chat est extrêmement propre il ne supporte pas la malpropreté, au moins de faire à côté si ça ne va pas. Alors il est important de prendre une maison de toilette suffisamment haute pour un Maine Coon qui va grandir sa croissante est tardive. Il existe également un kit pour leur apprendre les toilettes…Mais il faut faire ça assez tôt pour faciliter l’apprentissage.

Il faut une litière par étage, et une litière par chat minimum, nettoyer le plus souvent possible chaque jour est un minimum…Vous avez de litière autonettoyante…Vous pouvez créer la votre avec des boites en plastique de rangement qui s’ouvre sur le haut…Ici nous utilisons des litières agglomérantes, soit de chez Zooplus, Bitiba ou Maxizoo. Pour le nettoyage vous avez le Sanytol soft, et pour les odeurs Saniterpen c’est très bien.

 

 

 

 

Jouets et mobilier….
Le Maine Coon est très intelligent il n’aime pas s’ennuyer…il fait des pauses ou il a besoin d’être tranquille et à l’abri pour se reposer entre temps.

Ils ont besoin d’être stimulé même à deux…Donc balles, plumeaux pour ne pas jouer avec les mains, mais aussi griffoir, Arbre à chat solide et esthétique vous avez de très beaux arbres en bois naturel c’est beau et c’est à vie. Vous pouvez également en faire vous même si vous êtes un minimum bricoleur ou bricoleuse. Mais c’est essentiel pour leur bien être et leur équilibre surtout si vos meubles n’ont plus de place pour eux…Penser aussi à une petite niche car au début il sera content d’avoir sa petite cachette…De préférence avec l’odeur de sa maman ou ses frères et soeurs pour une transition en douceur

 

 

 

 

Anti stress….
Le chat fonctionne beaucoup à l’odeur donc si vous introduisez un nouvel animal, pensez y…Mélangez les odeurs des deux…Chacun sa gamelle pour ne pas faire de jaloux le temps qu’ils fassent copains. Et une odeur apaisante naturelle….

 

 

 

 

 Brosses parce que le Maine Coon peut faire des noeuds selon son type poil….
Tous les jours c’est l’idéal et minimum une fois par semaine….Vous avez des kit pratique chez « Cat’it » par exemple…

 

 

 

 

Arbre à chat ou tour…surtout si ils ne sortent pas.. ils ont un besoin naturel de grimper et faire leurs griffes…Pensez aussi aux vrais arbres pour une durée de vie plus longue tout au naturel et d’un point de vue déco ça ne bouge pas et on ne s’en lasse pas.

 

 

 

 

 

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This