L’adoptant d’un Mainecocoon

 

La chatterie familiale et pro, des Mainecocoon n’a pas choisi son nom au hasard, c’est un cocoon, les chats font partis de la famille ils sont choyés et ils sont les rois. Nous leur souhaitons des familles comme nous.

On vous confie une belle âme, et je souhaite des adoptants à la hauteur de ses boules d’amour. Nous mettons l’accent sur le caractère et non sur l’apparence « poids », on ne fait pas dans le Maine Coon « au kilo ». Et oui car ça ne doit pas être un critère de sélection, c’est un « peu léger » ou à l’inverse c’est un peu « gros » « sans faire de jeux de mots » nous parlons d’être sensible et vivant avant tout. Pas de réservation sans avoir vu le chaton, c’est avant tout une question de feeling, une rencontre, un coup de coeur entre deux êtres.

On a qu’une envie c’est que nos bébés soient choyés comme on les câlines. On a déjà beaucoup de mal à les laisser partir… Nous souhaitons donc des amoureux de la race qui sont en phase avec notre passion et qui partagent la même philosophie. Avec qui nous pourrons rester en contact et échanger.

  • Une présence fréquente dans le foyer est souhaitable, Retraité, télétravailleur, le Maine Coon n’aime pas être seul ou longtemps, éloigné de son maître, c’est comme un chien.
  • L’accès à l’ensemble des pièces de la maison est important, les personnes qui refuseraient un accès à la chambre (ne prenez pas de Maine Coon) ils montent sur le lit pour dormir avec leur maître, car ils ont besoin d’une proximité ils sont fusionnels, n’en déplaisent à certains.
  • Si ils supportent bien les transports vous pouvez les amener partout avec vous; La pension c’est le pire des scénarios pour une Maine Coon, il vous le ferait savoir très rapidement car il en souffrirait et ressentirait ceci comme un abandon ou une trahison. Des solutions sont possibles comme un proche qui vient à domicile pour les garder mais avec du temps de présence suffisant ou dans la famille mais il faut prendre des précautions car cela se prépare bien en amont du départ.
  • Un brossage régulier est important pour garder un contact tactile avec votre chat, et s’assurer d’une litière impeccable tout le temps. Si vous voulez que votre chat vous respecte, il faut le respecter également.
  • La nourriture est importante, leur donner une bonne alimentation complète, croquettes sans céréales pleine de bonnes choses, probiotiques, variés et mélanger les bonnes croquettes pour qu’ils ne manquent de rien, plus nourritures humides matin et soir minimum, nourriture normal quand vous avez le temps poulet, thon, savoir leur faire plaisir de temps en temps avec des cochonneries « type Gourmet » mais à dose modérée avec complément équilibré les friandises Cosma poulet ils adorent et d’après les ingrédients c’est du naturel.
  • Passer du temps à jouer avec votre Maine Coon, c’est un moment important d’échange et ils sont très doués ces Maine Coon, vous serez surpris. Donner leur des jeux et des jouets car ils ont vraiment besoins d’être stimulés. Circuit, balle, etc… Prenez le temps de jouer avec eux cela tisse le lien et une belle complicité.
  • Un chat n’est pas un jouet pour les enfants, c’est un être vivant et sensible qui a besoin qu’on s’occupe de lui et il lui faut votre disponibilité.
  • Ils n’aiment pas le stress, ne jamais leur crier dessus, ou les taper, un non ferme en l’attrapant pas le coup suffit à leur faire comprendre quand ils font une bêtise. Le chat n’aime pas le stress, dans ce cas c’est l’effet inverse qui se produit avec des conséquences que vous n’imaginez même pas!
  • Une maison avec deux chats,  une parité mâle femelle est l’idéal absolu pour leur équilibre.
  • Votre Maine coon est votre compagnon sachez qu’il n’aime pas être seul, pour la plupart il aime avoir un congénère à son côté et un maître pour lui seul. Dans l’idéal absolu. Il peut souffrir si il n’est pas stimulé et il n’aime pas faire parti des meubles il ne supporte pas l’indifférence. Gros besoin d’interaction.
  • Pas de famille pleine d’animaux non plus, disons un nombre raisonnable. Le Maine Coon a besoin de trouver sa place. Et aurait tendance à vouloir l’exclusivité, j’aurai tendance à dire bof avec le chien, et si tel est le cas, le chat en premier et quoiqu’il en soit s’adresser à des élevages qui ont les deux.
  • Ne pas prendre un chat parce que vous en avez un qui s’ennuie car vous n’êtes pas suffisament disponible pour vous occuper du 1er si vous ne vous rendez pas plus disponible le 1er pourrait se sentir délaisser, ce n’est pas une solution, et si vous souhaitez deux chats les prendre quasi en même temps qu’ils aient le même âge à deux ans près, car un chaton et un vieux chat, l’un veut jouer et l’autre veut du calme…

 

Le pire profil pour un Maine Coon, et ce que je ne souhaite vraiment pas, qu’ils se retrouver seul dans 25 m2 ou même 100 m2 toute la journée, jusqu’à tard le soir sans copain chat, et aller dans une pension durant les vacances soit dans un endroit cloisonné. Ou des personnes avec un chien qui aurait tendance à considérer que le chat est indépendant et qui laisserons le chat au profit du chien ! C’est non. Ou des personnes absentent toute la journée, qui souhaitent des chats pour les enfants et qui ont des amis qui ont un Maine Coon « effet de mode » mais qui n’apprécient pas les chats plus que cela. Personne qui confineront le Maine Coon dans une pièce ou qui le laissera dehors. Personne seul qui travaille beaucoup à l’extérieur de chez lui et qui voyage beaucoup, trop d’animaux élevages intensifs cages, nourriture exclusivement riche en céréales, type croquettes bas de gamme exclusivement même « Royal C » c’est non, Personne qui ne compte pas donner de nouvelles….. Idem un chat n’est pas un doudou pour les enfants. C’est une âme à part entière. On n’offre pas un chat, ou dans ce cas la personne devra être présente lors de l’adoption, c’est le chat qui vous choisit. Trop d’animaux, élevage intensif,  animaux en cage.
Dans tous ces cas oubliez nos Maine Coon, ce sera mieux pour lui et pour vous. Tous les profils énumérés dans ce paragraphe ce n’est pas la peine de nous appeler, car nous ne vous confierons jamais un chaton.

Dans l’expectative que vous travaillez toute la journée, un compagnon Maine Coon ainsi que des jeux d’occupation sont vivement souhaités pour le bien être du chaton.

Si vous n’avez pas de temps car vous travaillez beaucoup, n’êtes jamais là, et n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre chaton, remettez votre adoption pour un Maine Coon à un moment ou vous serez plus disponible, ou vous pourrez télétravailler, sauf cas particulier pensez au bien être du chaton avant tout.

Jeune retraité, Maison avec famille ou il y a tout le temps quelqu’un parent ou enfant, télétravailleur, entrepreneur,  avec vous le chaton Maine Coon sera comblé et il vous le rendra bien.

Quoiqu’il en soit si vous souhatiez plus d’infos n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 07 83 21 73 92 nous nous entretiendrons et je vous poserai des questions afin de voir ce qui est le mieux pour vous et nos chatons dont nous connaissons les caractères, un chat vraiment pot de colle aura du mal à s’adapter à des personnes trop souvent absentes par exemple il ne pourra pas être heureux et épanoui, sauf si grande famille et du vas et viens et de la présence quasi permanente d’enfants qui auront à coeur de ne pas ignorer le chat bien évidement.

Nous contacter

Pour réserver un chaton, un rendez-vous ou pour tout autre information

12 + 7 =

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This