onmangejj

 

Alimentation pour chat le meilleur pour nos chats c’est sans blé, soja, sans céréales, sans OGM, pesticides et de préfère sans antibiotique…comme pour nous.

Lorsque l’on connait les critères d’une bonne alimentation pour les chats et que l’on regarde les compositions de pâtés ou de croquettes on s’interroge sur le bien fondé des conseils….de certains vétérinaires, et le rôle de l’industrie ou des laboratoires qui fabriquent l’alimentation pour les animaux… avec des plumes chez certains « RC »!

Comme pour les humains nous remarquons beaucoup de cendres, peu de légumes ou de viandes ou de poissons souvent 4% en France…Comment nourrir nos animaux dans ses conditions…Et lorsque l’on regarde le prix au kilo …Et bien on se dit qu’il est préférable de leurs acheter du poulet directement les ailes de poulet bio sont à 4, 65 euros le kilo chez mon bio…du foie de poulet bio, des miettes de thon ont en trouve à 7 euros le kilo voir selon les marques de chez Leader price « moins de mercure » selon 50 millions de consommateurs ».  Bref rien n’est trop bons pour nos compagnons à quatre pattes. Sinon on peut trouver sur des sites d’origine Allemande type zooplus des boites confectionnées en Allemagne avec 70% de viande minimum des légumes et autres plantes ou poissons. Des offres d’essais vous permet de faire goûter à vos chats toutes sortes de mixte…Les miens ont testés avec succès, Feringa, Granapet, Cat’s fine food, Mac’s, Cosma…. entre autre, des mousses pour les chatons.

Pour les fois ou nous n’avons pas le temps de confectionner des petits plats. On a pu sélectionner quelques sites qui proposent des croquettes sans céréales en tapant dans google « croquettes sans céréales » toujours le même apparait au top…Nous avons testé les marques de croquettes sans céréales, une est d’origine française « Nutrivet ». Le must Purizon « poulet thon », Nutrivet riche en probiotiques spécialement adaptés aux chats, Origen, Feringa, Acana, Applaw, …Mais également, plein d’autres à vous et vos chatons de tester ce qu’il y a de mieux pour eux.

En magasin animalerie en France, se développe les Maxizoo toujours d’origine allemande.

L’alimentation est primordiale pour leur forme et leur équilibre, nous avons cherché le meilleur pour nos châtons…

Et lors de ma quête du meilleur pour les châtons, j’ai été dépité de constater  qu’en France l’alimentation pour animaux était une catastrophe !  Il n’y a rien de bon dans la plus part des commerces que ce soit dans les supermarchés ou chez les vétérinaires…bien que ça commence à venir vu des croquettes sans céréales chez un vétérinaire, en jardineries, et chez Carrefour ! On progresse nous sommes en 2018.

Et oui ! Les chats ne mangent pas de céréales….! Il faudrait le dire et redire mais non les chats ne doivent pas manger de céréales comme les hommes d’ailleurs….(Voir l’alimentation Paléo) Les céréales ont été introduits bien plus tard…C’est pour les poules éventuellement bien qu’elles se nourrissent d’épluchures, et de verres de terre, et d’insectes.

Outre, les croquettes qui sont souvent toxiques « lire le livre d’une vétérinaire éveillée « toxique croquette » Les pâtés ne sont pas mieux, 4% de sous produits animaux ! Et bien avec ça miam miam le chat….Du mac do tous les jours et cela même dans les marques type Royal, Canin, Hills etc..C’est incroyable que nous soyons si en retard par rapport à l’Allemagne. Même un employé dans une animalerie m’a dit qu’il commandait chez Zooplus, ou Bitiba …(sites Allemand ) ! Soit toujours pas un site français.

Tous les pays d’Europe proposent une alimentation de qualité pour nos animaux en France les leader sont toujours ceux qui fabriquent que du Mac Crado et ça ce n’est pas normal. Si les Français exigeaient de la qualité nous n’en serions certainement pas là ! A vous donc de consommer intelligent pour le bien être de vos amours sur pattes.

Du thon pas plus cher que certaines boites bas de gamme, je leur met de la spiruline en poudre que tous apprécient.

Pour une question d’appétence, d’additifs afin que les marques vendent leurs produits à bases de 70 % d’humidité….Voir du bouillon et de la gelée, lorsque l’on calcul le prix au kilo… On se rend compte que l’on pourrait au même prix voir pour moins cher, trouver des ailes de poulet bio, de la dinde, ou des miettes de thon dont ils raffolent ; nourritures saines dans laquelle on peut y intégrer de la spiruline et de la taurine. Les chats aiment la spiruline c’est essayer et concluant.

Donc bien nourrir nos châtons dans ce cas….Une solution commandez en ligne chez sur des sites allemands qui offrent un vaste choix de nourritures équilibrées et saines pour les animaux… Des croquettes sans céréales et de la nourriture en pâté avec 70% de viandes sans additif et des légumes pas de colorants, de la taurine mais que des bonnes choses.

Les croquettes testées et approuvées : NUTRIVET, PURIZON, ORIJEN, FERINGA….

Les pâtés : FERINGA, GRANATAPET, MACS, FINEST CAT Food….

Nourriture : Boite de miettes de thon 7 euros le kilo selon la marque sans huile à préciser, spiruline, aile de poulet bio 5 euros le kilo pas plus cher au kilo dans tous les magasins bio le prix peu variés  d’une boutique à l’autre. Le pire c’est que l’alimentation animale industrielle de nos animaux sont le reflet de notre alimentation  industrielle mais ça personne n’ose dénoncer ce type de scandale sanitaire.

Friandises Cosma snackies du 100% poulet, canard ou thon lyophylisé.

Cela étant si votre chat boude car il est habitué à la Junk Food pour chat formaté par nos, ne le laisser pas mourir de faim, tester toujours le moins pire, sans colorant, type Ultima no grain ou nature, et offrez lui ce qu’il aime, des gourmets de temps en temps si cela peut les faire ronronner, c’est important c’est comme les bonbons pour les enfants; et surtout plein d’amour !

Vérifiez tout de même qu’il est sa dose de taurine « acide aminée que le chat ne synthétise pas suffisament, c’est pour cela qu’ il en a un besoin accru, elle est essentielle pour la santé de son coeur, car sans cela il pourrait développer des problème cardiaques « cardiomyopathie »  ! Il lui faut donc ça dose de taurine quotidienne, car elle facilite la création de bile, permet un meilleur développement des muscles et agit comme neurotransmetteur. Elle participe à maintenir en bonne santé les cellules de la rétine des yeux de votre chat. Vérifiez donc qu’il y ait de la taurine dans ses croquettes surtout si il ne mange que ça.

Les croquettes doivent être à disposition à volonté dans l’idéal dans un distributeur pour ne pas que la qualité s’altère à l’air. Attention, les termes « spécial pour chat stérilisé, ou autres sont du marketing sauf pour chatons la taille des croquettes seront peut être plus adaptés bien que certains vont préférer des croquettes plus grosses et plus tendres que des petites croquettes très dures.  L’important vérifiez la composition, qu’il y ait tous les nutriments essentielles, voir mélanger ou proposez à votre chat différentes marque type Nutrivet qui contient des probiotiques, avec Purizon pour compléter. Des Concept for Life Spécial Maine Coon pour l’huile de bourrache qu’elles contiennent excellente pour le poil… Certains diront que ce n’est pas bien de mélanger et bien vous aimeriez vous manger toujours la même chose tous les jours ? En tout cas chez nous, aucun problème de transition de ce côté là.

Plusieurs points d’eau fraîche doivent être à disposition, les fontaines sont généralement très bien car elle incite le chat à boire plus souvent elle conserve l’eau fraiche, elles doivent être nettoyer régulièrement.

En complément alimentaire, vous pouvez leur donner des probiotiques, ultra levure, si malgré un vermifuge ils ont un dérangement intestinal. Le charbon actif, la spiruline ou de la Chlorella de qualité cultivé en milieu protégé ‘riche en acide aminées, vitamines et minéraux », l’aloé vera, de l’extrait de pépin de pamplemousse, l’argent colloïdal dans l’eau, de l’argile. De la pâte de malt, pour les boules de poils. L’homéopathie pour les chats fonctionnent très bien en cas de petit bobo.

Lors de ma formation « Chat » la formatrice tenait un discours d’actualité, question de bon sens, le mieux pour nos quatres pattes une alimentation sans céréales. Pour les personnes, qui pensent l’inverse je les invite à faire leur propre recherche, des études américaines, et allemandes sont disponibles et sans parler des études, il suffit d’observer les chats sauvages dans la nature pour comprendre !

 

error: Ce contenu est protégé par Copyright !!
Alerte nouvelle portée Maine Coon

Nouvelle portée

Restez informé(e) sur les nouvelles portées pour avoir le privilège de choisir votre chaton en avant première.

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This