en surCertains Maine Coon vont être plus ou moins peureux…D’autres vont gratter à votre fenêtre pour vous faire comprendre qu’ils veulent sortir, jusqu’à vous faire une vie infernale, surtout lors des beaux jours. Alors vous avez plusieurs options pour le bonheur de votre Coon adoré…Il est castré donc risque moins de se faire agresser ou prendre le risque de fuire… »C’est primordial, car je n’ai pas besoin de vous rappeler qu’un chat non castré risque gros à sortir outre le vol , agression, Sida du chat….Les différentes options qui s’offrent à vous, vous pouvez également choisir les 3.

  • Soit vous lui aménagez un espace extérieur sécurisé avec arbre et herbe ou il pourra un minimum prendre l’air en toute sécurisé Vous venez d’adopter un Maine Coon et vous ne souhaitez pas le laisser enfermer, vous avez un jardin clos que vous avez sécurisé au maximum…Le GPS peut être une alternative afin de savoir si ce dernier passait la clotûre qu’il y a une alternative pour le retrouver.
  • Un petit jardin clos peut être aménager en veillant à ce qu’ils ne puissent pas grimper, il existe des solutions d’aménagement.
  • La laisse, question d’habitude, si votre chat est curieux, il se pliera sans problème à ce petit jeu de promenade, avec un collier qui ne se déclipse pas facilement. Au début il risque de se montrer récalcitrant mais il peut vite y prendre du plaisir et vous promener, entrainez vous dans un jardin. Juste attention aux chiens selon le gabarit et si il y ait habitué ou non, méfiance, certains vis à vis de certains chien. Il y a aussi l’alternative sac à dos, ou vous pouvez alterner entre laisse et sac à dos.
  • Vous avez une grande propriété avec beaucoup de terrain clos. Le GPS peut être une bonne alternative pour retrouver votre Maine Coon, une manière d’avoir un oeil sur lui sans être derrière lui. Certains vont être moins précis que d’autres à quelques mètres près.

Mais ce type de GPS c’est l’idéal pour sécuriser vos vacances que ce soit dans une location ou chez des amis, sur un bateau dans un port, en camping car, cela vous sécurisera même si il est en laisse ou en harnais.

 

Newsletter

Inscription à notre newsletter...

Enregistré avec succès. Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This